Biographie
DE RHUYS

De Rhuys , fort de ses trois albums , parcourt les scènes depuis sa création en 2001 et multiplie les rencontres avec le public afin de faire partager son univers à la fois sensible et original .

Le groupe, tout d'abord composé de 6 musiciens, produit en 2004 son premier CD intitulé « Simple voyageur » .

Après une série de concerts qui le mènera jusqu'à Lille en première partie d'Aldebert , le groupe affirme son identité et sort , en 2007, un nouvel album « Quelque part » ,   « postulat plus acoustique et fort d'influences musicales diverses et cosmopolites » (cf revue Chorus n°63) , qui sera « coup de cœur » France Bleu Orléans avec le titre "Y'a pas de raison"

Dès lors, cette formation à 4 musiciens (guitare-accordéon-basse-percussions) révélera la couleur sonore du groupe et l'amènera, entre autres concerts, à faire la première partie du groupe Tri Yann au Festival de "La belle moisson" en 2010.

En septembre 2011 , leur nouveau CD « Le chemin » est dans les bacs.


En 2018, De Rhuys opte pour une orientation davantage musique du monde avec des compositions un peu plus dansantes tout en conservant l'identité instrumentale qui fait la couleur musicale du groupe. 

Plus que jamais, avec son regard sur le monde, De Rhuys questionne et interpelle par le biais singulier des textes écrits et chantés par Eric Navarian.


Les musiciens

Sébastien : Basse
Eric : Guitare/Chant/Composition
Guillaume : Accordéon
Christophe : Percussions